Fabricants

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

Le MUGUET c’est le 1er Mai !

Le MUGUET c’est le 1er Mai !

Les beaux arrivent et le Muguet fait son grand retour. La tradition veut qu’on l’offre pour porter bonheur. Avec ses petites clochettes blanches et son parfum légèrement musqué, le muguet est une fleur venue du Japon qui s’est installée dans nos forêts depuis de nombreuses années.

Bien que ce soit une fleur qui se propage rapidement, il ne fleuri que pendant quelques jours.

Il ne faut donc pas rater sa floraison ! Le muguet est l’une des fleurs qui s’offre s’en aucune connotation amoureuse.

Si vous l’offrez par brin comportant 13 clochettes, vous souhaitez au destinataire un bonheur éternel !

Les grands parfumeurs l’utilisent dans leur composition pour sublimer et donner une touche printanière à leurs parfums. Comment entretenir votre muguet ? 

EN FLEUR COUPÉE : Avant de le placer dans un vase rempli, coupez délicatement en biais, les brins à l’aide d’un couteau. Ne l’exposer pas au soleil. Il risque de prendre un coup de chaud.

EN POT : Positionnez-le à l’intérieur ou à l’extérieur à l’ombre. Une fois les fleurs fanées, vous pourrez le replanter dans un jardin ou une jardinière en pensant bien à l’arroser de temps en temps.

DANS LE JARDIN : Véritable fan des coins ombragés et humide, plantez-le au pied d’un arbre. Bien que ce soit une fleur fragile, le muguet s’adapte à tous types de sol. Pour obtenir de belles fleurs début Mai,

il est conseillé de le planter en Octobre en respectant un espace de 10 cm entre chaque « griffes » et à 3 cm de profondeur environ.
Recouvrez de terreau et arroser !